Valeur R

La quantité de chaleur contenue par une fenêtre; plus le chiffre est élevé, meilleure est la vitre

Coefficient d'Apport de Chaleur Solaire

La quantité de radiation solaire entrant dans une maison et enregistrée comme gain de chaleur; plus le chiffre est petit, moins il y a de chaleur retenue

Transmission du Rayonnement Ultraviolet

Le total des rayons ultraviolets entrant à travers une fenêtre, généralement responsable de la décoloration; plus le chiffre est petit, meilleure est la vitre

Transmission de la Lumière Visible

Combien de lumière visible entre à travers la vitre; 100 % = toute la lumière passe à travers, 0 % = aucune lumière ne passe à travers

TYPES DE VITRAGES

Vitre à Haute Rétention Solaire Eco Gain 180

L'Eco Gain 180 fournit un excellent potentiel d'isolation en bloquant les pertes de chaleur vers l'extérieur et en retournant la chaleur dans la pièce. Elle est idéale pour les applications solaires passives puisqu'elle permet au soleil hivernal d'entrer dans la maison et de procurer de la « chaleur gratuite ». Elle bloque aussi 76 % des rayons UV du soleil qui sont nocifs.

Vitre à Contrôle Solaire Eco Shield 270

L'Eco Shield 270 est parfaite pour combattre la chaleur. L'Eco Shield 270 réduit le gain de chaleur solaire de 50 % et plus comparativement à la vitre ordinaire durant l'été; elle garde la maison confortable en bloquant les pertes de chaleur durant l'hiver. Elle bloque 86 % des rayons UV du soleil mais permet à la lumière de pénétrer à l'intérieur grâce à son exceptionnnelle clarté.

Vitre à Performance Optimale Eco Max Shield 366

L'Eco Max Shield 366 procure les plus hauts niveaux de confort et d'économie d'énergie à longueur d'année, ce qui fait d'elle la vitre parfaite, où que vous viviez. Elle arbore trois couches d'argent sans précédent, ce qui réduit l'apport solaire, retourne la chaleur de la fournaise dans la pièce et laisse la lumière entrer.

Vitre Naturellement Claire Neat™

Un revêtement de dioxyde de titane qui capte la force des rayons UV du soleil, délogeant la poussière de sorte que l'eau la rince et la nettoie, ce qui laisse les vitres pratiquement impeccables. Un traitement au dioxyde de silicium rend la vitre plus lisse faisant en sorte que l'eau se répand uniformément, s'écoule et s'évapore rapidement, réduisant grandement les taches causées par l'eau.

Vitre Naturellement Claire Neat™

Un revêtement de dioxyde de titane qui capte la force des rayons UV du soleil, délogeant la poussière de sorte que l'eau la rince et la nettoie, ce qui laisse les vitres pratiquement impeccables. Un traitement au dioxyde de silicium rend la vitre plus lisse faisant en sorte que l'eau se répand uniformément, s'écoule et s'évapore rapidement, réduisant grandement les taches causées par l'eau.

Film Protecteur

Un film protecteur clair appliqué en usine est fixé sur les surfaces intérieure et extérieure. La surface de vitre sécurisée est protégée des dommages, des égratignures, de la peinture et de la boue. Le film se décolle en un mouvement facile et souple, enlevant du coup toute la poussière et les étiquettes, révélant une vitre impeccable et sans aucun dommage.

Vitre Sombre et Teintée

La vitre sombre assure l'intimité ou procure un effet décoratif tout en permettant à la lumière d'entrer à l'intérieur. La vitre teintée assure le contrôle de la luminosité.

Vitre Claire

Vitre régulière, pour comparaison

Vitre Arctique

Motif très texturé

Vitre Côtelée Carrelée

Motif uniforme, classique

Vitre Texturée Gluechip

Procure l'apparence du gel sur la vitre

Vitre Texturée Pinhead

Vitre économique qui procure une excellente intimité

Vitre Pluie

Très texturée, elle procure intimité et style

Vitre Côtelée de 1/2 po

Motif vertical uniformisé

Gravure Satinée

Excellente intimité, similaire au verre gravé au jet de sable

Vitrage Coloré

Bronze

Vert

Gris

R-Value

The amount of heat retained by a window; the higher the number, the better the glass.

Solar Heat Gain Coefficient

the amount of solar radiation entering a house and registering as heat gain; the lower the number, the less heat gained.

Ultraviolet Transmission

The total ultraviolet rays entering through a window, generally responsible for fading; the lower the number, the better the glass.

Visible Light Transmission

How much visible light enters through the glass; 100% = all light gets through, 0% = no light gets through.

GLAZING TYPES

Eco Gain180 High Solar Gain Glass

Eco Gain 180 provides excellent insulating capability by blocking heat loss to the outside and reflecting heat back into the room. It is ideal for passive solar applications as it allows the winter sun to pass into the home and provide “free heat.” It also blocks 76% of the sun’s harmful UV rays.

Eco Shield 270 Solar Control Glass

Eco Shield 270 is perfect for fighting the heat. Eco Shield 270 reduces solar heat gain by 50% or more compared to ordinary glass in the summer and keeps homes cozy by blocking heat loss in the winter. It blocks 86% of the sun’s UV rays yet allows light stream in due to its exceptional clarity.

Eco Max Shield 366 Ultimate Performance Glass

Eco Max Shield 366 provides the highest levels of year-round comfort and energy savings, making it the perfect glass no matter where you live. It sports an unprecedented three layers of silver which reduce solar gain, reflect furnace heat back into the room and let light stream in.

Eco Tint 240 Glare Control Glass

Eco Tint 240 is a specially treated version of Low E glass that provides effective glare control and maximum solar heat blockage. Eco Tint 240 is an alternative to combining regular Low E glass with tinted glass.

Neat™ Naturally Clean Glass

A titanium dioxide coating harnesses the power of the sun’s UV rays to loosen dirt so water can rinse it away, leaving windows virtually spotless. A silicone dioxide treatment makes glass smoother so water disperses evenly, sheets off and evaporates quickly, greatly reducing water spotting.

Preserve Protective Film

A clear factory-applied protective film attached on both inner and outer surfaces, ensuring glass surface is protected from damage, scratches, paint, and mud. Peels off in one smooth easy motion, taking all the accumulated dirt and labels with it, revealing spotless and undamaged glass.

Obscure and Tinted Glass

Obscure glass ensures privacy or a decorative effect while still allowing light to penetrate in. Tinted glass provides glare control.

Clear

Regular glass, for comparison

Arctic

Highlyl textured pattern

Crossreed

Classic, uniform pattern

Gluechip

Provides the appearance of frost on the glass

Pinhead

Economical glass provided excellent privacy

Rain

Highly textured provides privacy and style

1/2" Reeded

Uniformed vertical pattern

Satin Etch

Excellent privacy, similar to sand blasted glass

Coloured Glass

Bronze

Green

Grey